samedi 7 décembre 2013

Tablier / Förkläde

Attention cet article peu contenir des propos ou images choquants pour les végétaliens, végétariens, anti-spécistes et autres amis des animaux, passez directement à l'article suivant. 




Tout bon forgeron se doit d'avoir son tablier en cuir !!! 

C'est bien connu, le saint Patron des forgerons Cétautomatix en avait un :
(je travaille aussi aux poils sur le torse, aux cheveux blonds et à la musculature protubérante mais ça mettra un peu plus de temps...)

Sauf qu'en Suède et sans doute un peu plus particulièrement à Malung, on fait soi-même, on DIY comme disent les jeunes alternatifs branchés (jeu de mots, jeu de mots...) ou encore hantverk comme on dit en suèdois !

Donc en route pour la tannerie, où l'on peut acheter à pas cher des peaux pas très vendables par ailleurs...

Des montagnes de peaux d'animaux les plus divers morts dans des circonstances suspectes...


Il y a même des peaux de petits animaux très doux et sans doute très mignon...

Nous on s’intéresse aux peaux d'élan, qui ont la bonne épaisseur et la bonne élasticité... en plus d'être typique et en abondance !  Ce sont peut être les seuls élans que je verrais alors j'en profite.


Voici ma peau, admettez que pour reconnaître l'élan il faut quand même un peu d'imagination !  
(elle est teinte en noire, les élans ne sont pas noirs !)
Pour celles et ceux qui ne se souviennent plus, l'élan ça ressemble à un cheval pataud avec des grandes cornes palmées et duveteuses.... Bon je laisse tombé la description et je vous mets une photo :

ça se tue au choix avec un fusil ou avec une voiture !


Bref j'hérite aussi d'un patron, qu'il faudra adapter à ma peau et de consignes d'utilisation de la machine à coudre transmise par Edith (en Smedja kompis - une copine de forge).


Hop au boulot. Je me forge un anneau dorsal qui permet de fixer les bretelles et le passant de la ceinture...


Je découpe avec une roulette spéciale pour le cuir... A ma grande joie, je peux faire tenir le tablier d'une seule pièce dans mon morceau de cuir... 
Je couds les extensions diverses...


J'assemble le tout...


Et voilà le travail... protection anti-fer-en-fusion assurée...
 De dos !

Bientôt dans ce blog des photos de moi nu avec seulement le tablier ! C'est le numéro de la classe de forge pour la fête de Noël !


1 commentaire:

  1. Hej!
    Quand finis tu ton stage au fait? (Je peux te charger de transmettre une chanson de joyeux anniversaire demain?)
    ET avec la peau de lapin, tu te fais un bonnet pour ne pas embraser tes cheveux?

    RépondreSupprimer