mardi 4 décembre 2012

Neige neige tombe à gros flocons...

Évidemment il a moins de neige que là bas.... pour l'instant... 

 Un mouton...
 Puis, deux, trois, quatre....
et après seulement j'ai vu les flocons...

Les flocons ne font pas le même bruit que la pluie en tombant, par contre ils "craquent" en fondant à cause de la chaleur du poêle. 
C'est beau c'est doux... Mais ça commence à être plus dur à chauffer...

J'avais peur du froid, plus précisément javais peur que le froid congèle mes bouteilles de vins dont certaines ont une valeur indubitable. Du coup j'en ai bu le plus possible avant qu'il fasse froid...
Mais j'ai dû évacuer d'urgence les quelques dizaines restantes qui sont bien à l'abri dans un endroit tenu secret...

8 commentaires:

  1. pour ta cave... en principe si tu fais un petit igloo il fera 0 degrés a l'intérieur, et a 0 le vin ça gèle pas... test avec un petit vin de pays du spar ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de SPAR ici, il a bien la COOP ! JE vais surtout acheter un frigo !

      Supprimer
  2. Trois p'tits moutons qui tournaient dans la neige, tout blancs tout blancs, le joli manège; trois p'tits moutons qui tournaient dans la neige, y'en a un qui fond ça fait deux petits moutons. Deux p'tits moutons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé ça fait penser à l'album de l'écureuil qui attednait la neige !!! Imagine page avec une averse de moutons !!! mouarf.

      Supprimer
  3. http://pinterest.com/ARZAMATHIS/flocons-de-neige/

    RépondreSupprimer
  4. je suis pour le partage du bon vin pour éviter le gaspillage... merci d'inviter les amis quand il neige ;-)
    Claire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé !!!! et c'est reparti pour une année d'invitation permanente !

      Supprimer