lundi 27 août 2012

Chantiers...


Le plus dur est fait ?

Et mon cul c'est de la volaille ? comme disent les jeunes de foyer...

Une fois installer les bricolage et travaux ne font que commencer !

Début de liste (n'hésitez pas à la compléter dans les commentaires) :
  •  implanter une station d'auto-partage à Andlau,
 
  • creuser le chemin derrière la yourte,
  • arranger le chemin devant la yourte,
  • élargir l'escalier fait le 25 AOUT 2012
  • protéger les poutre qui dépassent de la yourte,
 
  • ajuster la sangle (couper l'isolant ?),
  • recaler le plancher,
 
  • fabriquer un auvent, (transparent?)
  • dessiner et construire un meuble pour l'évier,
  • mettre un tuyau d'évacuation pour les eaux sales ,
  • installer un système végétale de retraitement des eaux,
  • faire un cabanon extérieur pour les toilettes sèches,
  • mettre un tuyeau entre le poele et la cheminée,
  • nettoyer la rouille sur la fonte du poêle, 
  • mettre une barrière anti-mouton,
  •  faire un frigo enterré,
  •  installer des panneaux photo-voltaïque,
  • trouver de l'eau et la pomper,
  • aire de compostage fait le 25 aout 2012


 
  • le petit chemin qui permettra d'aller au composte en brouette (que je n'ai pas soit dit en passant !) 
 
  •  rajouter des billots sous le plancher,

 
  • couper quelques branches des fruitiers,
 
  • fabriquer une cuisinière solaire, 
  • fabriquer un tour de potier, 
  • Lasurer les bouts de la porte qui ne l'ont pas été,
si vous savez faire l'une de ces choses et qu'en plus vous avez envie de le faire... passez moi un coup de fil ! 

14 commentaires:

  1. http://fr.ekopedia.org/Accueil
    un lien qui peut t'intéresser.
    Mais tu dois certainement connaître.
    MOM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais ékopedia mais je vais retourner faire un tour pour voir s'il y a des choses qui pourraient m'être utiles !

      Supprimer
  2. bon courage frére grand !

    Promis si je trouve pas de travail je viendrais t'aider a passer l'hiver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte sur toi ! j'ai organisé un système de garde tournante pour ne jamais être seul !!!!

      Tu es tombé sur tous les mardi soirs de l'année !

      Supprimer
    2. Ou bien il faut rester à demeure entre deux gardes !

      Supprimer
  3. triste usage pour cette belle palette :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reperé d'énormes tas de palettes dans toutes les sociétés de la ZI d'Andlau, il faut juste que je trouve un véhicule !

      Supprimer
  4. et le tuyau qui doit partir de l'évier ? et le petit chemin vers le compost ?
    je veux bien peindre ce qu'il faut peindre ! (comment ça il n'y a pas de chantier peinture dans la liste?..) et fabriquer un tour de potier ! (hum ça non plus ce n'est pas dans la liste..)
    bon d'accord je veux bien participer aux vrais chantiers, mais seulement ceux qui nécessitent d'utiliser la visseuse sans fil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais lancer un culte païen de vénération des visseuses sans fil !

      J'ajoute tes propositions à la liste !

      Supprimer
    2. mon dieu... ton millepertuis... IL PARLE !!!

      Supprimer
    3. Oui il me lit "le nouvel esprit du capitalisme" entre deux son de cloche !

      Supprimer
  5. On peut ajouter ?
    Je proposerais bien :

    - Un remonte-pente, avec sa piste de luge
    - Une cabane de jardin avec option hammam
    - Un drapeau (avec une déclaration universelle des droits du yourtier)
    - Une oie de garde (pondeuse)

    Aussi, mais moins indispensable :
    - Végétaliser la yourte (haie de persistants non résineux locaux être plus tranquille dans son ptit coin)
    - Faire des préparations pour un jardin permaculturel (un jardin qui se cultive tout seul : c'est merveilleux pour les paresseux)
    - Récupérer une vieille carriole à vélo pour l'été et vieille luge pour l'hiver pour traîner des trucs
    - Des caisses pour conserver les fruits tout l'hiver
    - Une réserve de bois sec à l'abri
    - Un chapeau isolant pour mettre au-dessus de ton fourneau et le transformer en four (à pain bien sûr :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok je rajoute tout ça à la liste avec ton nom en face pour la mise en oeuvre !!!!

      d'ailleurs il y a largement de la place pour rajouter une yourte pour vous !

      Supprimer